Les grandeurs: les poupées russes
Objectif:
Durant mon activité je mets tout en oeuvre les enfants de troisième maternelle puissent comparer les poupées russes selon leurs différentes tailles.
Compétence:
Mathématique :
3.1 Comparer, mesurer
3.1.1 : Comparer des grandeurs de même nature et concevoir la grandeur comme une propriété de l’objet, la reconnaître, la nommer.
Déroulement:
Je prends le matériel avec moi au coin tapis et j'explique aux enfants ce qu'il faut faire.
Remarque:
J'ai travaillé autour des poupées russes parce que j'avais le thème sur les grands-parents.Tout au long de cet activité, les enfants verbalisaient ce qu'ils voyaient grande poupée, moyenne poupée, et petite poupée. C'était très ludique parce un moment les enfants se mettaient du plus petit au plus grand comme les poupées russes. Variante: On pourra prolonger l'activité en demandant aux enfants de les emboîter par exemple. |
Façon ludique d’aborder les grandeurs, j’aime bien !
RépondreSupprimerTrès chouette idée pour aborder les grandeurs avec les enfants.
RépondreSupprimer